Il est temps d'alimenter votre tondeuse avec la technologie du lithium-ion
Le printemps est enfin arrivé, ce qui signifie que votre pelouse reprend vie et qu'il est temps de réfléchir à propos de votre tondeuse. Vous vous êtes déjà demandé si cela valait vraiment la peine de remplacer votre tondeuse à essence par une tondeuse électrique ? Voici une liste de trois raisons pour lesquelles cela vaudrait le coût.
Un gain de temps incroyable
Les tondeuses à essence traditionnelles nécessitent un entretien régulier pour fonctionner au meilleur de leur forme, et l'entretien régulier ne se limite pas à de simples tâches de routine comme l'affûtage ou le nettoyage des lames. Elles nécessitent des changements d'huile, de bougies, de courroies et de poulies, en plus d'un entretien saisonnier chaque hiver et chaque printemps. Le temps (et parfois l'argent) que vous consacrez à ce type d'entretien est du temps (ou de l'argent) que vous pourriez passer à profiter de votre terrain.
C'est là que les tondeuses électriques se démarquent. Avec les tondeuses et les tracteurs électriques, il n'y a pas d'essence à remplir ni d'huile, de bougies d'allumage ou de courroies à changer. Il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour commencer à tondre. Pour l'entretien, il suffit de les arrêter et de les ranger. C’est tout ! Vous apprécierez le temps et l'énergie que les appareils électriques vous feront gagner. Par exemple, si vous passez en moyenne une heure par semaine à tondre le gazon, au printemps et en été, notre tracteur de pelouse électrique XT1 peut vous faire gagner plus de 50 heures par an rien qu'en entretien ! C'est beaucoup plus de temps pour profiter de votre pelouse pendant ces belles journées et soirées d'été. Pour maximiser le beau temps.
Faciles à vivre
Les tondeuses à essence peuvent être bruyantes, ce qui ne constitue pas une expérience des plus agréables pour vos voisins et les adeptes du jardinage.
Les tondeuses électriques éliminent entièrement ce problème. Comme il n'y a pas de moteur à combustion interne, le moteur électrique silencieux et efficace actionne les lames pour une coupe nette et insonore. De plus, sans moteur à essence lourd et bruyant, les tondeuses électriques et les appareils portatifs sont plus légers et plus maniables, ce qui facilite la tonte et les tâches de nettoyage.
Écologiques
Sans essence à remplir et à brûler, les tondeuses électriques ne produisent aucune émission. Non seulement c'est bon pour la planète, mais l'absence de fumées signifie aussi que les tondeuses électriques sont bonnes pour vous !
Nous savons que vous avez peut-être des doutes. Vous avez peut-être entendu des objections à propos des appareils sans fil et alimentés par des piles. Nous allons donc répondre à certaines idées fausses et vous mettre à l'aise :
« Ils ne sont pas aussi puissants que ceux à essence. »
Une idée fausse qui n'est tout simplement pas vraie. Notre système 60 volts MAX offre des performances incroyables qui vous permettent de tondre la pelouse comme les appareils à essence. Notre tondeuse électrique vous permet de tondre jusqu'à ½ acre sur une seule charge, en fournissant un couple constant et puissant qui fait le travail.
« Ils ne sont pas aussi fiables que ceux à essence. »
La technologie des batteries et des appareils électriques a considérablement évolué au cours des dix dernières années. Notre gamme électrique Cub Cadet utilise des batteries lithium-ion de pointe - les mêmes batteries que l'on trouve dans les voitures électriques - et les combine avec des moteurs sans balais fiables, efficaces et performants. En fait, il y a beaucoup moins de pièces mobiles sur une tondeuse électrique que sur une tondeuse à essence - sans courroies ni huile, il y a moins de risques de défaillance. De plus, nous avons conçu nos appareils électriques sur la même plateforme éprouvée que nos homologues à essence et n'avons lésiné sur rien. Vous bénéficiez du même plateau de coupe à usage intensif, de la même solidité, de la même durabilité et des mêmes performances, mais avec l'avantage supplémentaire de la batterie.
« C’est une mode qui va passer. » « À essence, c’est la seule option. »
La technologie électrique est là pour rester. Offrant la même puissance, nécessitant moins d'entretien et présentant des caractéristiques écologiques que les tondeuses à essence n’ont pas, le passage à l'électricité est vraiment l'avenir. En fait, d'après nos propres recherches internes, nous avons constaté que tout client qui achète et utilise un produit électrique indique qu'il est très peu probable qu'il revienne à l’essence s'il doit remplacer son appareil.
Alors voilà. L'électricité est vraiment l'avenir. Si vous en avez seulement entendu parler, il est temps d'y penser. Il est temps de vous lancer, sans souci, et de découvrir le peu de compromis qu'il y a à faire en matière d'appareils électriques pour l’extérieur.
Bonne tonte !